Un tribunal sur l'intervention russe en Ukraine n'aurait "aucune légitimité" (Kremlin)

Le Kremlin a affirmé jeudi que la création d'un tribunal pour juger les actions de Moscou en Ukraine, notamment de possibles crimes de guerre, n'aurait "aucune légitimité", Bruxelles s'étant déclaré la veille favorable à un tel projet.

"En ce qui concerne ces tentatives de créer des tribunaux, elles n'auront aucune légitimité, nous ne les accepterons pas et nous les condamnerons", a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Il a aussi affirmé que les enquêteurs russes menaient un travail "minutieux" pour documenter en Ukraine "tous les crimes du régime de Kiev".

La Commission européenne a proposé mercredi de travailler à la création d'un tribunal spécial pour juger les "crimes d'agression de la Russie" en Ukraine, une entreprise qui pour aboutir nécessiterait toutefois un large soutien international.

La création d'un tel tribunal a été réclamée à plusieurs reprises par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que par les pays baltes.

Justice Info est sur Bluesky
Comme nous, vous étiez fan de Twitter mais vous êtes déçus par X ? Alors rejoignez-nous sur Bluesky et remettons les compteurs à zéro, de façon plus saine.