L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri assistera vendredi à l'annonce par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), basé aux Pays-Bas, du verdict dans le procès de quatre hommes accusés d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de son père, l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.
"Il va assister à l'audience du TSL vendredi, il sera sur place", a assuré à l'AFP une source proche du dossier ayant requis l'anonymat, sans fournir davantage de détails.
Le 14 février 2005, Rafic Hariri avait été tué dans un attentat à Beyrouth ayant fait au total 22 morts et plus de 220 blessés.
Les quatre suspects, tous membres présumés du Hezbollah, allié du régime syrien et de l'Iran, seront jugés par contumace par le TSL.
Le Hezbollah a rejeté toute responsabilité et refusé de livrer les suspects malgré plusieurs mandats d'arrêt émis par le TSL.
Le jugement sera rendu vendredi à 11H00 (09H00 GMT) avec une "participation virtuelle partielle" en raison de la pandémie de Covid-19, a précisé le TSL.
La semaine dernière, Saad Hariri a affirmé dans un communiqué qu'il n'avait "jamais perdu espoir dans la justice internationale et la révélation de la vérité".
Au Liban, en plein marasme politique et économique, le verdict du TSL fait craindre une montée des tensions qui s'ajouterait à la crise en cours.

