16.11.09 - TPIR/GATETE - FIN DE LA PRESENTATION DE LA PREUVE A CHARGE DANS L'AFFAIRE GATETE

Arusha, 16 novembre 2009 (FH) - L'accusation a achevé lundi la présentation de sa preuve dans le procès de Jean-Baptiste Gatete, ancien directeur au Ministère de la Famille et de la promotion féminine en 1994. 

Republier

Vingt-deux témoins à charge ont été appelés à la barre du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR). L'accusé est inculpé de génocide, entente en vue de commettre le génocide, incitation à commettre le génocide et crimes contre l'humanité. Il plaide non coupable.

Le chef de la poursuite, Richard Karegyesa, a déclaré à l'Agence Hirondelle que la Chambre allait maintenant se pencher sur l'agenda de la prochaine session.

Jean-Baptiste Gatete a été arrêté le 11 septembre 2002 au Congo-Brazzaville et immédiatement transféré au centre de détention du TPIR à Arusha.

La présentation des preuves à charge a commencé le 20 octobre.

NI/SC/GF

© Agence Hirondelle

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.