07.07.11 - TPIR/ONU - LE CONSEIL DE SECURITE MODIFIE LES STATUTS DU TPIR

Arusha, 7 juillet 2011 (FH) - Le conseil de sécurité des Nations unies a répondu favorablement à la demande du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) d'amender les statuts du tribunal afin d'autoriser les juges non permanents à voter pour, et à se presenter à l'élection de président de la cour.

Republier

"Les juges ad litem sont désormais éligibles au poste de président, et autorisés à voter pour les élections à ce poste", stipule la résolution adoptée mercredi.

Présentant son rapport d'étape le 6 juin 2011, la présidente du tribunal Khalida Rachid Khan avait expliqué qu'une fois tous les juges permanents partis, les positions critiques de président et de vice-président ne pourraient plus être pourvues.

Elle avait donc requis une modification des statuts.

FK/NI/GF

© Hirondelle News Agency

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.