27.03.12 - TPIR/NGIRABATWARE - LE PROCES NGIRABATWARE SUSPENDU JUSQU’A LUNDI PROCHAIN

Arusha, 27 mars 2012 (FH) – Le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) a suspendu jusqu’à lundi prochain le procès de l’ex-ministre du Plan, Augustin Ngirabatware poursuivi pour crimes de génocide et crimes contre l’humanité, a constaté l’agence de presse Hirondelle.

Republier

L’ancien dirigeant est notamment accusé d’avoir été l’un des principaux instigateurs des massacres de Tutsis dans sa commune natale Nyamyumba (nord), en 1994.

Le report a été décidé mardi au terme d’une réunion des parties autour de la chambre présidée par le juge tanzanien William Hussein Sekule.

Le procureur doit citer à partir de lundi ses deux derniers témoins supplémentaires, qui n’ont pas pu déposer cette semaine.

Désigné par le nom de code PRW 3, le premier est un diplomate nigérian à qui son gouvernement n’a pas encore donné l’autorisation de témoigner.

Le deuxième, PRW6, est un citoyen sénégalais qui n’a pas pu faire le déplacement d’Arusha à cause de l’élection présidentielle dans son pays, selon le procureur Wallace Kapaya.

L’accusation avait été autorisée à faire comparaître huit témoins en réplique dont six sont déjà passés à la barre.

NI/ER/GF

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.