30.11.12 - SYNTHESE HEBDOMADAIRE – ARRESTATION MANQUEE DE KABUGA EN 2007, LA NORVEGE RECLAME 21 ANS CONTRE UN SUSPECT DE GENOCIDE

Arusha, 30 novembre 2012 (FH) – L’hebdomadaire Jeune Afrique a publié cette semaine un article qui affirme que la police allemande a failli arrêter Félicien Kabuga en 2007. En Norvève, l’accusation a requis 21 ans de prison contre le Rwandais Sadi Bugingo, suspecté de génocide.

Republier

NORVEGE

21 ans requis contre un suspect de génocide : lundi, l’accusation norvégienne a requis, lors du premier procès pour génocide jamais tenu dans ce pays, une peine de 21 ans contre Sadi Bugingo, accusé d’avoir participé à des réunions de planification du meurtre de 2000 personnes en 1994.

Allemagne

Arrestation manquée de Félicien Kabuga : mardi, l’hebdomadaire Jeune Afrique a expliqué dans un article que la police allemande, venant interpeller son beau-fils, avait manqué de peu l’homme le plus recherché par le TPIR, Félicien Kabuga.

Rwanda

Le procureur du TPIR remet un dossier au Rwanda : Hassan Bubacar Jallow a remis le dossier de l’accusé en fuite Pheneas Munyarugarama au procureur général du Rwanda Martin Ngoga.

La semaine prochaine

CPI

Reprise de l’audition des témoins de Jean=Pierre Bemba: lundi, ls CPI continuera à entendre les temoins de la défense de Bemba, accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

 

FK/NI/GF

 

 

 

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.