07.05.13 - CPI/KENYA - REPORT DE L’OUVERTURE DU PROCES DU VICE-PRESIDENT KENYAN

Arusha, 07 mai 2013 (FH) – La Cour pénale internationale (CPI) a reporté sine die l’ouverture du procès du vice-président du Kenya, William Ruto et son co-accusé, le journaliste Joshua Sang, apprend-on mardi.

Republier

Le début du procès avait été fixé au 28 mai. « La chambre a décidé de reporter provisoirement la date du début du procès et a programmé une conférence de mise en état publique le 14 mai », indique la CPI, dans un communiqué. « Au cours de la conférence de mise en état, les parties présenteront leurs observations sur la requête du procureur visant à ajouter cinq témoins à la liste » initiale, poursuit le communiqué.

Ruto et Sang sont poursuivis pour crimes contre l’humanité commis dans leur pays lors des violences post-électorales de 2007 et 2008.

La CPI poursuit également le président kényan Uhuru Kenyatta dont le procès devrait débuter le 9 juillet prochain.

Aucun des trois inculpés n’est sous le coup d’un mandat d’arrêt.

ER

 

 

 

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.