02.04.2004 - TPIR/INCENDIE - INCENDIE DANS LES LOCAUX DU TRIBUNAL

Arusha, le 2 avril 2004 (FH)- Un incendie s'est déclaré vendredi matin dans les locaux du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), provoquant des dégâts mineurs, a constaté l'agence Hirondelle. l'incendie, qui a éclaté à 6 h 58 locales ( 3 h 58 GMT) a affecté un local situé entre les cellules de détention provisoire des accusés qui attendent de se présenter aux audiences et l'unité de conservation des preuves de l'accusation.

Republier

Le porte-parole du TPIR, Roland Amoussouaga, a déclaré que "seuls quelques documents et quelques équipements de bureau" ont été brûlés.

Le greffier du TPIR, Adama Dieng, a immédiatement constitué une commission D'enquête qui n'a pas encore rendu ses conclusions.

Roland Amoussouga a néanmoins déclaré que les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'incendie aurait été causé par un court-circuit. Les procès ont été suspendus jusqu'à lundi.

AT/GF/FH (TP''0402A)

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.