19.09.11-TPIR/NZABONIMANA-REQUISITOIRE LE 20 OCTOBRE DANS LE PROCES DE L’EX-MINISTRE DE LA JEUNESSE

Arusha, 19 septembre 2011 (FH) - Le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) entendra les 20 et 21 octobre les réquisitions du procureur et les plaidoiries finales de la défense dans le procès de l'ex-ministre de la Jeunesse, Callixte Nzabonimana.

Republier

Poursuivi pour entente en vue de commettre le génocide, génocide, incitation directe et publique à commettre le génocide, extermination et assassinats, l'ex-ministre est présenté par l'accusation comme le principal instigateur des massacres de Tutsis dans sa préfecture natale de Gitarama (centre) en 1994. Ce qu'il nie.

Nzabonimana, qui était membre du Mouvement républicain national pour la démocratie et le développement (MRND), le parti de l'ex-président Juvénal Habyarimana, a été arrêté en Tanzanie le 18 février 2008.

Son procès s'est ouvert le 09 novembre 2009.

La poursuite a cité 20 témoins tandis que l'accusé en a fait venir 38.

ER/GF

© Agence Hirondelle

Republier
Justice Info est sur WhatsApp
Découvrez notre première Chaîne WhatsApp et recevez, en temps réel, une notification pour chaque publication mise en ligne sur notre site, avec un résumé et des extraits ou citations. Chaque soir, vous aurez accès à notre revue des dépêches AFP du jour. Chaque fin de semaine, un récapitulatif de nos publications.