Pérou: l'ancien président Fujimori hospitalisé

0 min 40Temps de lecture approximatif

L'ancien président péruvien Alberto Fujimori, qui purge une peine de 25 ans de prison pour corruption, a été transporté dans un hôpital de Lima lundi, en raison de problèmes neurologiques et pulmonaires, a déclaré à l'AFP son médecin de famille.

L'ex-chef de l'Etat est "en observation", a déclaré Alejandro Aguinaga après avoir rendu visite à M. Fujimori. Agé de 81 ans, ce dernier a été transféré dans la nuit de dimanche à lundi de la prison à la clinique péruvienne-japonaise du Centenaire pour y subir des examens médicaux.

"Il est en observation dans l'unité de soins intermédiaires de la clinique", où il a été admis plusieurs fois au cours des dernières années, a déclaré à l'AFP une source au sein de la famille Fujimori.

Alberto Fujimori a été condamné en 2009 à 25 ans de prison pour corruption et crime contre l'humanité. En décembre 2017, alors qu'il était hospitalisé, il a bénéficié d'une grâce "humanitaire" controversée du président Pedro Pablo Kuczynski, mais celle-ci a été annulée en octobre 2018.